Les Huiles Essentielles : Brumisateur ou Vaporisateur ?

Certaines huiles essentielles peuvent être très puissantes, l’utilisation d’un vaporisateur d’huiles essentielles peut donc être utile. L’idée est d’utiliser un vaporisateur qui a été filé au préalable pour le rendre doux et absorbant. L’important est de ne pas mettre trop d’huile sur le vaporisateur, ce qui peut aider à la concentration.

Parlons donc de l’utilisation d’un vaporisateur d’huiles essentielles. La première chose à faire est de s’assurer que le vaporisateur est complètement sec avant de l’utiliser. Cela permettra d’éviter que l’huile essentielle qu’il contient ne se sépare de l’eau.

La deuxième chose à faire lorsque vous utilisez un vaporisateur d’huiles essentielles est de vous mouiller les doigts. Il est plus facile de l’utiliser avec des doigts mouillés, car il y a moins de risques qu’il sèche et brûle ensuite votre peau. N’oubliez pas non plus de mettre un peu d’huile pour faciliter l’utilisation. Vous n’avez pas besoin de frotter la peau pour l’humidifier avant de l’utiliser.

Lorsque vous utilisez le vaporisateur, vous devez toujours mettre l’huile sur le côté qui est tourné vers le bas. Par exemple, si vous utilisez de l’huile de pamplemousse, vous devez mettre l’huile du côté qui est tourné vers le bas. Il existe également un sachet contenant l’huile déjà mélangée pour que vous puissiez y mettre l’huile.

Vous devez presser l’huile sur le sac ou le sachet de manière à ce qu’elle forme de petites gouttelettes. Il doit être encore assez grand pour pouvoir absorber une partie de l’huile. Lorsque les gouttelettes sont petites, elles ont plus de chances d’absorber l’huile. En continuant à utiliser le vaporisateur, les gouttelettes deviennent plus grosses.

Lorsque vous utilisez le vaporisateur, vous devez mettre le mélange d’huile et d’eau dans un récipient fermé et le sceller. Utilisez des Tupperware ou des récipients similaires qui sont hermétiques pour que le mélange d’huile et d’eau reste homogène. Si vous n’avez pas de récipient pour cela, mettez-les simplement dans un bocal en verre. L’idée est de tout mettre à l’intérieur.

Lorsque vous utilisez un brumisateur d’huile essentielle, assurez-vous de lire attentivement les instructions sur l’emballage. Le mode d’emploi vous indiquera exactement combien de temps vous devez laisser tremper le vaporisateur dans l’huile ou le diluer suffisamment pour qu’il absorbe l’huile contenue dans le vaporisateur. En lisant cela, vous saurez combien de temps vous devez utiliser le brumisateur pour faire complètement tremper l’huile ou la diluer.

Ensuite, vous devez sécher l’huile ou la diluer suffisamment pour qu’elle puisse être utilisée avec le brumisateur. La meilleure façon de procéder est de verser le plus d’eau possible dans le vaporisateur. Vous devez également mettre un nouveau vêtement en coton sur le dessus du brumisateur pour qu’il reste bien fermé.